vum

Les Femmes & les Enfants d’abord

Fruit de plus de 2 ans de recherches et de réflexions, mais surtout grâce à tous les enfants, OVUM a été fondé en 2004 par Lionel SERIK, simultanément au Québec puis en France. Nehru voyait en la jeunesse l’avenir de son pays, les preuves les plus tangibles deviennent évidentes et les enfants sont beaucoup plus aptes à réaliser de véritables exploits caritatifs que nous, «les grands». Ils sont en mesure de mettre en œuvre tous les grands chantiers humanitaires nécessaires pour le meilleur devenir de la planète et des espèces, humaines, animales et végétales.

Ça commence toujours par un rêve…

Let’s Clean the World • 1999 • Anelia Jotova, Age 10 – Bulgarie

Un enfant de 6 ans rêve de faire boire toute l’Afrique ! Un autre, 12 ans, de libérer tous les enfants martyrs de la planète! Un troisième, 8 ans, de recueillir des fournitures scolaires pour toutes les écoles des pays pauvres. Ce faisant, l’un a déjà fait installer plus de 00 puits et pompes dans une quinzaine de pays, fournissant ainsi de l’eau potable à près d’un demi-million de personnes. www.ryanswell.ca L’autre a fait construire environ 500 écoles, pour l’éducation quotidienne à plus de 40 000 jeunes et changeant la vie de millions d’entre eux dans une cinquantaine de pays! www.freethechildren.com Et ce n’est qu’un début.

Confrontés à de simples constatations engendrant des prises de conscience instantanées et des initiatives spontanées, ces jeunes leaders en herbe inspirent de plus en plus leurs pairs qui les considèrent littéralement comme de véritables héros, un phénomène totalement révolutionnaire appelé le « Children Empowerment ».

De surcroît, réalisant que cela se produit dès leur plus jeune âge mais surtout de leur propre chef, nous nous sommes alors posé de sérieuses questions pour en arriver à d’incontournables réponses. L’essentiel parmi toutes ces conclusions, c’est bel et bien qu’il n’y a que les enfants eux même qui puissent et doivent prendre leur futur en main à court terme comme à longue échéance. Quant à nous les adultes, nous devons n’avoir de cesse que la ferme détermination de les aider à réaliser ces changements vitaux pour un meilleur avenir ! Ils sont plus que capables à pouvoir faire la différence pour demain dès aujourd’hui, en toute intégrité et pleine efficacité.

C’est pourquoi nous avons créé l’organisme OVUM – «Les Femmes & les Enfants d’abord» dans le but de guider ces derniers plus particulièrement par le biais des arts et de la culture. Ce sont en effet les piliers fondamentaux d’une éducation légitime regroupant toutes disciplines artistiques et culturelles confondues. Ce sont des éléments catalyseurs essentiels qui nous ont motivés à former cette association caritative pour aider les enfants à s’épanouir et à s’exprimer, à construire et à architecturer. Quelques projets pilotes à échelle locale ou régionale ont été orchestrés à la naissance de ce rêve en 2004. Aujourd’hui, c’est un projet d’envergure nationale et internationale qui se concrétise et qui devient réalité.