Sorte d’incubateur d’ovules, couveuse d’œufs ou paysan bio qui prend grand soin des graines plantées dans le jardin de la société. OVUM est au cœur d’une initiative d’envergure universelle qui s’autofinance par le biais de différents projets qu’elle met en place avec le soutien de quelques mécènes et de bénévoles.

C’est un organisme sans but lucratif qui redistribue l’intégralité des fonds recueillis par ses actions à des associations œuvrant sur le terrain pour soutenir les causes valorisant le droit de tous les enfants dans le monde. Ces fonds, essentiellement privés, sont strictement voués à des fins utilitaires humanitaires caritatives.

OVUM revendique une politique très scrupuleuse en termes de gestion, de mode d’opération et de frais d’administration. Son mode de fonctionnement sert de modèle pour faire rayonner la voix des enfants. Ce sont eux les premiers qui (s’)expriment, qui gèrent au quotidien et qui soutiennent la revendication : «Les enfants à l’Art rescousse des enfants…™».